Abdos et ventre plat : quelles solutions ?
- Nelson @Trainall-Sport
- 9 févr. 2018
- 3 min de lecture

Bon déjà pour commencer, je vais t'arrêter tout de suite ! Il n'y a pas de recette miracle pour avoir des abdos magique en 5 minutes, alors oublie tout ce que tu as déjà vu sur Youtube.
Avoir des abdos et/ou requiert :
- Une bonne génétique
OU
- Une bonne alimentation
OU
-Une activité physique régulière
OU
-Les trois
Si tu fais partie des personnes qui on une bonne génétique, tu es un chanceux vu que tu n'auras pas besoin de faire grand chose pour avoir des abdos.
En Contrepartie, si tu fais partie de l'autre groupe alors il va falloir travailler un peu plus dure pour avoir ce qui te reviens de droit, c-a-d un ventre plat avec tablette de chocolat !
Avant de t'expliquer, ce que tu dois/peux faire pour atteindre ton objectif, je dois mettre certaines choses au claire !
1. La Bonne Génétique Ne Fait Pas Tout
Eh oui, avoir une bonne génétique ne veut pas dire que je suis dispensé de faire du sport et bien manger. Elle signifie que je suis avantagé par rapport aux autres. Tu connais forcément un pote qui mange toujours au McDo toute la journée et qui prend même pas un peu de gras alors que toi tu gonfles comme une pastèque ? Laisse moi te dire que je suis d'accord avec toi, la nature peut être injuste parfois.
C'est juste qu'ils ont une morphologie qui brûle les calories plus vite, pas de quoi en faire un plat ! Dans tous les cas il faut faire attention, car arrivé à un certain niveau la morphologie peut changer et ces habitudes alimentaires peuvent devenir un problème si on veut garder la ligne.
2. Mauvaise Nutrition = Pas d'Abdos
Tu peux être musclé sans avoir d'abdos apparent, si ton alimentation ne suit pas, pourquoi ? Parce que dans ce cas précis, si tu manges trop ou mal tu auras des muscles mais il seront masqués par la graisse aussi infime soit elle. Et pourtant, tu auras bel et bien des abdos qu'on verra moins bien parce que recouvert par une couche de graisse. Il est donc important d'adopter une alimentation saine si tu veux t'en débarrasser.
3. Pas De Sport = Abdos Si Bonne Nutrition
En faite, avoir des abdos apparent revient surtout à dire, absence de graisse au niveau du ventre laissant apparaître les abdos. Du coup forcement, si tu manges bien mais que tu fais pas de sport on verra ton ventre plat à défaut de ne pas voir tes abdos.
4. Ne Pas Se Fier Aux Apparences
Tu peux très bien voir quelqu'un de très fort au niveau abdominal sans pour autant voir ses tablettes de chocolat. Dans ce cas on pourrait l'expliquer par le faite qu'il ait un très bon gainage abdominal ou bien par la génétique. Au contraire, tu peux aussi voir quelqu'un avec des abdos (Six-pack) qui n'est pas si fort qu'on l'imaginait.
Voilà, si tu veux ton ventre plat ou ton Six-pack. Tu auras plusieurs possibilités :
- Une bonne alimentation : ne pas manger trop gras, trop sucré. Privilégier les protéines, les huiles végétales, les sucre lents. Ne pas manger plus que ce que tu consomme dans une journée (ta dépense calorique journalière).
- Musculation spécifique : Des exercices ciblant les abdos. Je recommande aussi particulièrement des exercices qui vont beaucoup te solliciter au niveau du gainage.
- Une activité cardio importante : STEP, HIIT, circuit-training, ...etc. L'activité intensive va brûler plus de calories, donc enlever la couche de graisse apparente pour laisser apparaître tes abdos. En plus ce sont des exercices qui te muscleront en même temps donc c'est du 2 en 1.
- Musculation générale + cardio : Le principe est simple. Tu fais ta musculation comme t'as l'habitude de faire et tu rajoute du cardio. Tu peux faire du fractionné, c'est une bonne alternative cardio parce que c'est pas long mais intense (bon brûleur de graisse).
J'espère que cet article t'as plu et qu'il va t'aider à mieux comprendre le monde des abdos ! Hésite pas à aimer, commenter et partager si tu aimes mon travail, à bientôt !
Nelson @Trainall-sport
Comments